Dexterity, workflow ( UI ) et "managed groups"

premier post ( vraie question ) sur la FR category ?

Bonjour,

Il y a qq jours je posais une question sur la liste, concernant les workflow ...
Les réponses m'ont permis de bien avancer ....

Je reviens avec une nouvelle question :

Lorsque je peaufine mon workflow avec l interface graphique, je peux définir des "managed groups" qui reprennent des groupes ( groupes provenant de ldap dans mon cas ) pour leur conférer des spécificités propres à ce workflow.

Lorsque j'exporte le definition.xml du workflow pour le mettre dans mon produit, je perds les " managed groups"
( ok, c est pas super grave, je dois les reconfigurer à la main après l installation de mon produit ) mais ce serait plus clean sans les manips manuelles.

Si vous avez une piste :wink:

Bonne fêtes de fin d'année

Fred aka gnafou

Dans mon souvenir l'export n'a jamais été complet pour les workflows.
Il y a même des fonctionnalités qui sont implémentées pour l'import et pas pour l'export si l'on trouve les bonnes balises.

RTSL

Encolpe

en regardant le changelog de Products.DCWorkflow

2.2.5 (2016-07-06)
Raise proper BadRequest exception instead of a Bad Request string. Needed for Python 2.6+.
Export and import workflow managed groups.

ça va être pour bientôt :smiley:
F.

Pour bientôt quoi ? Tu parles dans une prochaine release de Plone 4.3.x ? Si personne ne met à jour le fichier versions.cfg dans https://github.com/plone/buildout.coredev/blob/4.3/versions.cfg qui est toujours à la version 2.2.4 ça risque pas. :wink:

done https://github.com/plone/buildout.coredev/commit/0f4eccb44f5b54488555dda12656e45a2198658d mais j'ai pas eu de bol, ça a cassé les tests sur jenkins car Hanno venait d'ajouter une dépendance ZServer vide dans Zope2 qui était en checkout. :\

J ai testé .. et avec 2.2.5 ça s exporte-s'importe bien

et ..

J avais posé la question à plone sur twitter ( tiens ben oui j aurais pu faire simple et monocanal ... et le faire ici !! ) de comment upgrader la version pour la prochaine release ...

Merci :smiley:

F.