Codage des caractères

Bonjour,

J'ai un souci de caractères avec le module 'CAROUSEL FOR PLONE 1.6.2' une extension pour le collective.carousel, dés que mes titres et mes légendes d'images sont composés d'accents, le diaporama plante et j'ai ce code d'erreur: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 61: ordinal not in range(128)".
Savez vous comment je peux résoudre cela ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Please speak English.

-aj

[quote="pola31, post:1, topic:3318, full:true"]
Bonjour,

Hello,

I have a worry of Special characters with the module 'CAROUSEL FOR PLONE 1.6.2' an extension for the "collective.carousel", as soon as my titles and my captions of images are composed of accents, the slide-show show one mistake and I have this Error code: 'ascii' codec can not decode byte 0xc3 in position 61: ordinal not in range (128) ".
Do you know how I can solve this?

Thanks a lot for your help,

@zopyx, this is the french local community category and this area is supposed to be in french.

So please continue in french. Sorry for any confusion.

@zopyx this french spoken community section is quite new. We will write in french.

@pola31 Sans plus de détails c'est compliqué. La solution simple serait de passer à la version 1.7. Pour moi cela ressemble à un vieux bug qui devrait être corrigé depuis des années.

Sinon, il nous faudrait ta version de Plone et les extensions installées (nom et version).

Cordialement,
Encolpe

Sorry but this could not be spotted from the email
notification, apologies.

Bonjour,

Je suis d'accord avec @encolpe c'est clairement un bug dans le module carousel. Donc soit tu upgrades à une version qui gère correctement l'encodage, soit tu passes ton serveur en UTF-8 par défaut (ce qui n'est pas recommandé en général mais qui peut aider dans une situation où tu ne veux pas trop toucher à tout pour régler ton problème):

  • créer un fichier sitecustomize dans ta lib python: ./lib/site-packages/sitecustomize.py
  • y mettre le code suivant:
import sys
sys.setdefaultencoding('utf-8')

Merci beaucoup @ebrehault et @encolpe et désolée de vous remercier si tard.
La version de plone est la 4.3.2 et la version de collective.caroussel 1.6.2, et lorsque je le mets à jour (1.7) , je n'ai plus les flèches de contrôles du diaporama.

Peut-être que @thet et @pigeonflight peuvent aider... (they're the last ones to commit to https://pypi.python.org/pypi/collective.carousel!)